AB Communication Globale : des solutions sur mesure et innovantes

Paru dans #MagCAPIDF, mai 2024

Entreprise pionnière dans le domaine de la communication intégrée, AB Communication Globale porte les projets des entreprises avec un regard novateur, grâce à une expertise à 360° et une collaboration forte articulée autour de valeurs humaines, éco-responsables et économiques.

« Depuis notre fondation, nous nous sommes engagés à fournir des solutions de communication sur mesure et innovantes à nos clients. Avec une équipe talentueuse et passionnée, AB Communication Globale s’engage à offrir des services de qualité supérieure, allant de la stratégie de communication à la mise en œuvre opérationnelle, pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux et à renforcer leur image de marque », souligne Alexandre Bocquel, son dirigeant. Depuis plus de 25 ans, l’agence accompagne ses clients du conseil à la mise en œuvre opérationnelle et s’appuie sur son réseau de partenaires et fournisseurs pour trouver les solutions les plus adaptées à leur projet particulier. Elle intervient dans six domaines d’expertise aussi divers que le conseil et la gestion, la création graphique print et digital, la signalétique et l’agencement, les textiles et goodies, objets publicitaires, l’impression et la logistique ou l’innovation R&D packaging.

Des services personnalisés

Chez AB Communication Globale, chaque client est unique et mérite une attention particulière. C’est pourquoi l’entreprise s’efforce de comprendre en profondeur ses besoins, ses valeurs et ses objectifs, afin de lui proposer des solutions adaptées. Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, la gestion de crise, la construction d’une image de marque ou toute autre demande en matière de communication, une équipe dédiée travaille en étroite collaboration avec le client pour lui garantir des résultats à la hauteur de ses attentes. Un engagement qui repose sur une équipe de professionnels dévoués. Composée d’experts en communication, en marketing, en design graphique et en développement web, l’équipe d’AB Communication Globale possède une expertise diversifiée qui lui permet de répondre à la multiplicité des besoins de ses clients. Les membres de l’équipe sont constamment à l’affût des dernières tendances et innovations dans le domaine de la communication pour garantir des solutions de pointe.

L’innovation au cœur de l’ADN de l’entreprise

« Pour rester compétitif sur un marché en constante évolution, il est essentiel d’adopter une approche proactive », insiste Alexandre Bocquel. L’entreprise investit continuellement dans la recherche et le développement pour découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux outils et de nouvelles stratégies qui lui permettent d’offrir à ses clients, des solutions toujours plus innovantes et efficaces. Elle a su développer une véritable expertise de la chaîne graphique, garantissant à ses clients un suivi optimal depuis la création jusqu’à la fabrication de leurs supports imprimés. Toutes ses prestations sont ainsi soumises à un niveau d’exigence élevé.

Des réalisations spectaculaires

Témoignages de son savoir-faire, certaines de ses réalisations ont marqué les esprits. C’est le cas de la dernière vitrine de Noël de la maison Bernardaud. Une création qui a mobilisé une équipe enthousiaste et plusieurs corps de métiers. L’agence a fait le choix d’un bois de première qualité, le bois Okoumé, pour donner vie à l’univers festif de la marque. Une fabrication artistique où chaque détail compte. « Nos experts ont apporté leur technicité en découpant méticuleusement le bois pour créer des feuillages élégants. Le ponçage minutieux
a assuré une finition impeccable », précise Alexandre Bocquel. La magie s’est ensuite intensifiée avec la mise en peinture sur 4 tons différents, créant une palette de couleurs éblouissante. Chaque nuance a été choisie avec soin pour capturer l’esprit de Noël et l’esthétique unique du porcelainier. L’équipe d’installation a pris le relais pour donner vie à cette création exceptionnelle : un spectacle visuel qui a su attirer les regards et susciter l’émerveillement des passants. « Cette collaboration a été une aventure passionnante et inspirante, nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à créer une expérience magique pour leurs clients pendant la saison festive ».

« Chez AB Communication Globale, chaque client est unique et mérite une attention particulière. »

Le respect de valeurs

Structure à taille humaine, AB Communication Globale, prône la simplicité et l’agilité. Ses équipes savent prendre le temps d’écouter pour optimiser les outils de communication et conseiller au mieux leurs clients pour le développement de leurs entreprises. « Notre volonté de réconcilier « productivité et éthique » nous anime chaque jour pour faciliter les processus, entretenir des relations de confiance, offrir le meilleur service », ajoute Alexandre Bocquel.

Pour en savoir plus : abcommunication-globale.com

Paru dans #MagCAPIDF