Inspiré du célèbre jeu des 7 familles, ce jeu présente de façon ludique les 7 défis auxquels la France doit faire face pour gagner en 2020 : l’Audace créatrice, l’Epanouissement des femmes et des hommes, le Numérique, les Filières d’avenir, le Développement durable, l’Europe et la Mondialisation.
L’objectif de cette opération est de sensibiliser le grand public, de l’informer et de susciter le débat sur les atouts formidables que possède la France et les grands enjeux qui l’attendent dans les années à venir.
100 000 exemplaires du « Jeu des 7 défis » seront diffusés notamment sur les plages et lors de certaines étapes du Tour de France. Il est accompagné d’un jeu concours sous la forme d’un quizz en ligne disponible sur le site Internet www.france-2020.com. Celui-ci propose de répondre à 21 questions pour participer à un tirage au sort. Parmi les cadeaux à gagner jusqu’au 15 septembre minuit : un séjour pour deux en Méditerranée, des TV Sony, du matériel High Tech, des places pour le Futuroscope, etc.