Magnum : 40 ans d’expérience au service de l’événementiel et du spectacle

Paru dans #CapIDF, septembre 2023

Dans un secteur en pleine mutation, Magnum, par son expertise et sa recherche permanente d’innovation, fait la différence en proposant des solutions uniques à ses clients.

Spécialiste en technique audiovisuelle depuis plus de 40 ans, Magnum est devenu le prestataire français de référence en sonorisation, vidéo, lumière, énergie, structure, scènes, réseaux, intégration LED et digital. Présent dans plus de 30 lieux événementiels en Île-de-France, Magnum propose des prestations globales grâce à ses équipes passionnées. L’entreprise est aussi bien présente dans l’événement corporate, institutionnel, grand public, que dans le B2B & B2C, le domaine sportif, le spectacle vivant, etc…

Rendre l’évènementiel accessible

Grâce à un haut niveau d’expertise en matière de solutions techniques, depuis 1986, l’ambition de l’entreprise est de continuer à être une référence dans le monde de l’événementiel et du spectacle, ces deux secteurs étant vecteurs de développement et porteurs de valeur. « Notre mission est de rendre l’événementiel accessible à tous grâce à notre expertise. Les équipes innovent au quotidien et améliorent l’expérience client. Nous offrons un accompagnement poussé à nos clients et nous nous démarquons par un esprit d’innovation et une force de proposition inégalés », précise Jean-Michel Lenoir, directeur commercial. Une culture d’entreprise marquée par l’adhésion et l’implication des collaborateurs dans le projet d’entreprise, dans le respect de l’épanouissement personnel.

Faire la différence

Présent à Paris, Cannes, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon, Monaco, Bruxelles, Londres, Dubaï ou Doha, le groupe entend poursuivre son développement. « La richesse des talents, la multitude d’expériences et de compétences de l’ensemble des équipes du groupe permettent d’envisager de magnifiques perspectives de développement à l’international, et répondre ainsi à l’attente de nos clients », insiste pour sa part Jacques de La Guillonnière, président fondateur du groupe Novelty-Magnum-Dushow.

Fort de ses 40 ans d’expérience, Magnum, entreprise innovante, avec son pôle de recherche et de développement apporte une expertise et des solutions uniques auprès
de ses clients. C’est le cas avec la création d’une unité mobile ondulée de 550 kVA ou d’un conteneur onduleur 2X 60 qui sont venus étoffer sa politique de Zéro Coupure « green ». Sur le même principe, Magnum a imaginé et développé une solution d’éclairage sportif, via un mât sur-mesure de 16 à 22 mètres de hauteur.

Une entreprise engagée

Éco-responsable, Magnum a inscrit dans sa « raison d’être » les engagements environnementaux et sociétaux du secteur évènementiel en pleine mutation. Dans un esprit d’amélioration continue, l’entreprise fonde sa politique de responsabilité sociétale (RSE) sur les principes et les recommandations de la norme ISO 20121. Tout en s’axant sur la promotion des domaines majeurs du développement durable : économique, environnemental, social et sociétal. Pilotée par la présidence du groupe Novelty-Magnum-Dushow, la politique RSE est animée sur tous les sites grâce à un réseau de référents.

Au cœur de la REF

À chaque édition de la Rencontre des Entrepreneurs de France du MEDEF, Magnum propose, en partenariat avec l’agence Hopscotch, une prestation globale, en s’appuyant sur une équipe de techniciens passionnés, mobilisés pour assurer plus de 150 interventions et 30 débats sur 2 jours d’exploitation.

 

Le groupe Novelty-Magnum-Dushow en chiffres :

235 M€ de chiffre d’affaires
20 000 opérations / an
800 salariés
Jusqu’à 1 700 intermittents / mois
18 sites en France
9 sites à l’étranger

 

Paru dans #MagCAPIDF