ResoCom : lutter contre le fléau de la fraude identitaire

Lutter contre le fléau de la fraude identitaire avec ResoComresocom

Créée en 1999 par Marie Azevedo, la société ResoCom a contribué à révéler l’ampleur du phénomène de la fraude identitaire auprès des institutions bancaires et pouvoirs publics en certifiant le contrôle des supports d’identité de tous pays à travers une plateforme en ligne sécurisée.

resocompLa fraude identitaire, un risque au quotidien

La fraude joue sur la confusion identitaire et s’insinue dans de nombreux secteurs économiques. Multiforme, elle repose sur la contrefaçon, reproduction ou imitation de documents authentiques, la falsification, modification illégale de documents authentiques, ou encore le vol de documents d’identité.

Personne n’est aujourd’hui à l’abri de ce risque qui menace les établissements financiers, mais également de plus en plus les PME en phase de recrutement, les agences d’intérim, les experts comptables et notaires, etc.

Une référence française en pleine croissance

Le succès de ResoCom repose sur la qualité et la complémentarité de ses services qui permettent chaque année plus de 2 millions de contrôles de documents d’identité, une analyse pertinente du risque en temps réel, ainsi que la cartographie et typologie de la fraude identitaire.

La société met l’accent sur la plus-value de son Service de Veille, Analyse et Expertise qui réalise près de 500 expertises par an sur des cas suspectés de fraude et informe les clients par une veille permanente sur l’actualité et les risques liés à la fraude identitaire dans les différents pays en Europe et dans le monde.

Une ouverture vers de nouveaux secteurs victimes de fraude

Les établissements financiers, de même que les secteurs des télécommunications et de l’e-commerce sont particulièrement ciblés par les fraudeurs.

La vérification des documents d’identité reste la meilleure parade pour se prémunir contre les préjudices financiers liés à la fraude identitaire, qui s’élèvent par exemple en moyenne à 10 000€ pour l’ouverture d’un compte bancaire pour un particulier et à 200 000€ pour un compte bancaire professionnel.

Avec la volonté de sensibiliser ces acteurs économiques fragilisés, ResoCom a initié en 2006 le Reso-Club, association de Loi 1901 visant à favoriser le partage d’expériences entre les professionnels confrontés dans leur activité à des fraudes liées à l’identité.

Fort de ces échanges, ResoCom dynamise son offre en développant deux nouveaux services adaptés aux nouvelles technologies mobiles et accessibles à un public plus large en France et à l’étranger, allant des compagnies aériennes, soucieuses de contrôler les documents d’identité des passagers avant l’embarquement, aux PME et particuliers voulant vérifier la conformité des documents d’identité de leurs employés ou prestataires.

La convivialité et l’ergonomie sont de véritables atouts qui facilitent la prise en main et l’appropriation de ces services par tout type d’utilisateur.

Pour en savoir plus: www.resocom.com