Université du numérique 2019 : « Se transformer, mode d’emploi »

Rendez-vous le 20 juin à la Station F !

Après 4 éditions et un concept bien rodé visant à la sensibilisation des entreprises aux enjeux du numérique, l’Université du numérique du MEDEF évolue.

Un nouveau lieu

Pour la 1ère fois l’Université du numérique aura lieu à la Station F, le plus incubateur de start-up au monde, le 20 juin 2019.

Un nouveau concept

Une journée de pitchs et d’échanges pour stimuler l’innovation croisée entre PME, ETI et start-up.

Une grande majorité des entreprises de France n’a pas encore digitalisé ses process (de production, de commercialisation, d’approvisionnement …) et tarde à recueillir les fruits de la promesse numérique. Le premier obstacle à cette transformation réside dans l’accompagnement de la démarche et l’identification des acteurs à mobiliser pour y parvenir (qui fait quoi, à qui je m’adresse ?).
L’objectif de cette édition est de donner aux PME et ETI des solutions concrètes pour effectuer leur transformation numérique en misant sur la complémentarité des expertises. La collaboration PME-ETI/start-up est encore trop peu répandue, alors que cela peut constituer des équipes gagnantes ! Cette journée sera l’occasion de rencontres et d’échanges autour de solutions permettant de répondre aux problématiques des entreprises.

De nouveaux formats

  • Des pitchs, autour de 7 thématiques transverses, pour présenter des solutions concrètes et applicables. L’objectif pour les entreprises présentes : découvrir des acteurs avec qui collaborer pour accélérer leur transformation numérique. À la suite des pitchs, un échange sera prévu avec la salle pour que les PME et ETI présentes puissent poser des questions et également échanger sur des bonnes pratiques mises en place dans les entreprises.
  • Des ateliers « mode d’emploi », pour cerner les enjeux et comprendre comment transformer son entreprise ;
  • Un espace BtoB et une application de matchmaking, pour rencontrer de nouveaux partenaires.

Mais aussi :

  • Une séquence consacrée aux premiers enseignements du « baromètre » de la digitalisation des entreprises françaises que le BCG développe dans le cadre d’un nouveau partenariat avec le MEDEF.
  • Une table-ronde présentant les dispositifs d’accompagnement dont peuvent disposer les entreprises traditionnelles qui souhaitent se transformer.
  • La remise des Prix MEDEF – Siparex de la transformation numérique, mis en place pour valoriser les bonnes pratiques de coopération entre entreprises (quelle que soit leur taille) dans leur transformation numérique.

    >> Retrouvez toutes les informations sur le prix

Inscrivez-vous