Wisecom, un nouveau concept de télémarketing

Wisecom, un nouveau concept de télémarketing

wisecom-fondatrice

Centre de contacts Nouvelle Génération, Nouvelle Tendance, la société Wisecom affirme un positionnement original et atypique à l’image de sa fondatrice Paola Fabiani.

Wisecom, groupe indépendant constitué en 2005, a imposé sa vision du télémarketing en réinventant la relation client par une approche résolument novatrice basée sur la performance.

Cette conception du métier n’est pas le fruit du hasard mais le juste aboutissement d’un parcours. Bachelière à 16 ans, Paola Fabiani intègre à 18 ans Téléperformance, leader à l’époque, comme téléopératrice. Elle exerce ensuite différentes fonctions pour finir Directrice des Opérations chez Armatis puis basculer du côté annonceur au poste de Directrice des Ventes Directes Grand Public chez Neuf Télécom. À 25 ans, cette double culture, son expérience et le désir d’insuffler un nouveau modèle de Télémarketing la pousse naturellement à fonder Wisecom. Les clefs du succès ? Un positionnement innovant et une implantation stratégique.

« La création de Wisecom s’est faite à un moment où la délocalisation offshore des centres d’appels était de mise. Nous avons choisi de prendre le contrepied de cette logique pour lancer un concept pionnier et engagé au coeur de Paris. S’implanter dans le 8ème, en plein quartier d’affaires, était une évidence car la société véhicule de fait une image de marque rassurante pour nos clients et nos salariés » explique Paola Fabiani. Une proximité qui permet de bannir toute logique industrielle et de privilégier la relation client en rendant l’échange plus simple, plus interactif, plus libre. « Il se crée une vraie complémentarité, une synergie forte et par extension un partenariat durable. Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, ce gain de productivité nous permet de proposer des prix réellement compétitifs ».

Capitaliser sur toutes ses ressources, voilà le coup de maître de Wisecom. Centre d’appels, conseil et pilotage, l’offre de service de Wisecom, à destination des PME et Grands Comptes tout secteur confondu, obéit au même schéma directeur à 4 règles. La créativité doit être continue: la société innove en permanence et aborde toutes les problématiques sans automatisme. C’est la problématique qui dicte la solution et l’organisation du travail qui en découle. La culture de la performance est fondamentale. À la différence des acteurs traditionnels du marché, Wisecom s’engage, au-delà des moyens, sur ses résultats. Enfin, une politique RH de mise en valeur: 98% du personnel est issu de la promotion interne. Chez Wisecom, chacun se pose en architecte de son évolution et fait valoir l’ensemble de ses compétences qui font d’ailleurs davantage autorité que la hiérarchie.

Alors, Pari humain, défi business : deux chalenges hautement relevés ici, bien loin des idées reçues et des discours tout faits !

Wisecom en chiffres: CA de 4 millions d’euros | Taux de croissance annuelle de 60% Augmentation de la masse salariale de 45% | 80 collaborateurs.

Pour en savoir plus: www.wisecom.fr